Ingrédients Bourrache Onagre : Huile d'onagre - Huile de bourrache
Conseil d'utilisation Bourrache Onagre : 2 à 3 capsules par jour avec un verre d'eau
Bourrache Onagre 500 mg 200 capsules molles
Originaire de Syrie, cette plante annuelle est depuis longtemps cultivée en Europe et en Amérique du Nord. Elle est parfois naturalisée dans les anciens emplacements de potagers ou le long des chemins de campagne.
L’huile extraite par pression à froid des graines de bourrache, a des propriétés très intéressantes du fait de sa richesse en acides gras polyinsaturés en particulier celle de l’acide gamma linolénique et de l’acide linoléique. Ces deux acides gras essentiels sont trop souvent absents de notre alimentation et ne sont pas fabriqués par notre métabolisme à l’âge adulte et chez les personnes âgées.
Originaire d'Amérique du Nord, l'onagre est aujourd'hui présente dans la majeure partie des régions tempérées. L'onagre bisannuelle porte de grandes fleurs jaunes, au bout d'une tige dressée longue d'environ un mètre, qui s'ouvrent en quelques minutes à la tombée de la nuit.
Les Indiens l’utilisaient en cataplasme pour soulager les blessures, ou en infusion, pour calmer la toux.
Grâce à son mélange d'huile d'onagre et d'huile de bourrache, associé à de la vitamine E, ce complément alimentaire apporte de véritables bien-faits sur l'ensemble de notre organisme :
- L'huile d'onagre : acide gras essentiel précurseur des “bonnes prostaglandines”. Ses effets sont déterminants sur la peau, les vaisseaux, la régulation du taux d’hydratation, l’amélioration du fonctionnement digestif et cérébral, la régulation du système immunitaire.
- La vitamine E : reconnue comme étant essentiellement un antioxydant, elle freine le vieillissement cutané.
- L'huile de bourrache : très riche en mucilage, substance qui devient visqueuse dans le tube digestif et favorise le transit intestinal.
Très riche en acides gras polyinsaturés, elle est conseillée pour lutter contre les irrégularités du cycle féminin, des douleurs prémenstruelles, le dessèchement de la peau, l'apparition des rides et même l'apparition des vergetures.
La plupart des femmes, après une dizaine de jours de cure, assurent que leurs ongles deviennent plus durs et moins cassants, leurs cheveux moins ternes, moins fragiles.
Ingrédients | 1 capsule | 3 capsules |
Bourrache (huile) | 250 mg | 750 mg |
Onagre graine (huile) | 250 mg | 750 mg |
Enveloppe (gélatine) | 200 mg | 600 mg |
Analyse moyenne pour 100 g
- Protides.....................18.2
- Lipides.......................71.1
- Glucides......................9.7
- Kcal............................747
- Kjoules......................3126
Précaution d'emploi :
- ne pas dépasser la dose journalière recommandée
- les compléments alimentaires ne se subsituent pas à une alimentation variée et équilibrée
- tenir à l'abri de la chaleur et de l'humidité
- tenir hors de portée des enfants
Bourrache Onagre 500 mg 200 capsules
Bourrache et Onagre
Capsules de Bourrache et Onagre